Ortie
L'Ortie est reconnue pour son action à la fois dépurative et reminéralisante. Elle est fréquemment conseillée par des ostéopathes ou des kinésithérapeutes avertis dans le cas de rhumatismes. Elle est traditionnellement utilisée pour ses propriétés reminéralisante, antianémique, dépurative, diurétique, antihémorragique. En application externe, elle évite la chute de cheveux et favorise la croissance ou la repousse.
Cet hydrolat est pur, sans conservateurs et sans alcool. Il peut donc être ingéré.
Contenance : 200mL
Paiement sécurisé
Expédition du colis sous 24 à 48h ouvrées
Livraison à domicile à partir de 6€ en France métropolitaine
(en France métropolitaine)
L'hydrolat d'Ortie des Chemins de Traverse est issu de l'agriculture biologique et cultivé et distillé dans le Finistère. Il est obtenu par distillation de plantes à la vapeur d'eau dans un alambic en cuivre. Il est concentré (1kg de plante pour 1L d'hydrolat), pur (composé de 100% d'hydrolat, sans alcool ni conservateurs) et naturel (cultivé en agriculture biologique et chaque plante est cueillie à la main).
Cet hydrolat peut être ingéré, utilisé en cuisine, vaporisé dans l'air ou encore appliqué sur la peau.
Carte d'identité
Nom commun : Ortie
Nom latin : Urtica dioica
Famille : urticacées
Partie distillée : parties aériennes fleuries
Origine : Finistère, France
Odeur : douce mais un peu piquante, comme fermentée
Saveur : douce
Propriétés de l'hydrolat d'Ortie
Cet hydrolat est reminéralisant, antianémique, dépuratif, diurétique et antihémorragique.
En utilisation interne, il apporte des minéraux pour lutter contre la fatigue, la convalescence, le rachitisme, la chute de cheveux, l'ostéoporose et les rhumatismes. Il permet de lutter contre les carences en fer. L'hydrolat d'Ortie est traditionnellement utilisé comme dépuratif, ce qui signifie qu'il nettoie le sang, stimule le foie et la vésicule biliaire, lutte contre le constipation et aide en cas de diabète. Il est également utilisé comme diurétique contre les rhumatismes et il élimine l'acide urique responsable de la goutte. Il est antihémorragique et est traditionnellement utilisé dans les cas de règles importantes, les hémorragie utérines et les hémorroïdes.
En utilisation externe, l'hydrolat d'Ortie est très utilisé pour les cheveux. Il évite la chute et favorise la croissance ou la repousse. Il est conseillé de le vaporiser sur le cuir chevelu tous les matins.
Conservation de l'hydrolat d'Ortie
Les hydrolats des Chemins de Traverse sont conditionnés dans des flacons en verre bleu afin de les protéger de la lumière. A conserver à l'abri des variations de température.
Attention, cet hydrolat ne contient pas de conservateurs. Il faut donc le prélever avec précaution et éviter de contaminer le bouchon ou l'hydrolat lui-même.
Après ouverture, il est fortement recommandé de conserver cet hydrolat au réfrigérateur, et de l'utiliser dans les deux mois.
Précautions d'emploi
Cet hydrolat peut être utilisé chez la femme enceinte et allaitante et chez les enfants et les nourrissons.
Avertissement
Ces informations sont données à titre informatif d'après des bibliographies. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.
Fiche technique
- Fonction
- Hydrolat et eau florale